Retour à la liste des actualités/témoignages

Arthur, étudiant de 20 ans

Témoignage d'un lauréat
Public de la remise des bourses
Public de la remise des bourses

Retrouvez le témoignage d'Arthur, lauréat d'une bourse HP- Fédéeh depuis mai dernier 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Arthur, j’ai 20 ans et je suis actuellement en École de Commerce à Montpellier BS. Je suis passionné par le football, que j’ai d’ailleurs pratiqué durant une dizaine d’années, et je rêve maintenant d’associer ce sport à mon futur métier. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que  j’effectue actuellement un stage de 5 mois en tant qu’Assistant Commercial au club de football de Châteauroux. Je me rends compte que cette expérience conforte mon intention de poursuivre dans ce secteur d’activité. 

 

Pourquoi as-tu candidaté aux Bourses HP-FEDEEH ?

Si j’ai décidé de candidater à la Bourse HP-FEDEEH 2015, c’est pour aider mes parents à financer mes études  en école de commerce dont le coût est très élevé. De plus, avant d’espérer intégrer l’une des écoles visées, il m’a fallu passer les concours qui ont engendré des frais d’environ 1 000 €. Grâce à cette Bourse, je pourrai contribuer au financement de ma formation. 

 

As-tu une devise ? Si oui-quelle est-elle ?

« Lorsque la vie nous fait souffrir, c’est à nous de choisir si on décide de se relever ou pas ». J’apprécie cette citation qui illustre parfaitement les  difficultés que j’ai dû surmonter. En effet il y a un peu plus d’un an, malgré la rechute d’un cancer du rein, j’ai mis toute ma détermination pour continuer mes études. Résultat : cette devise m’a permis de me dépasser et d’obtenir ma licence Commerce à l’ISAM d’Amiens.

 

Qu’as-tu ressenti au moment d’apprendre que tu figurais parmi les lauréats ?

J’étais très heureux, car je ne m’y attendais pas du tout. Néanmoins, quand je suis venu à la remise des Bourses FEDEEH, le 30 mai dernier, j’ai eu le sentiment de ne pas vraiment la mériter. Surtout quand je voyais d’autres personnes, lauréates comme moi, et qui avaient l’air dans avoir plus besoin que moi (pour financer un fauteuil ou encore un chien guide).

 

En quoi la Bourse HP-FEDEEH aura un impact sur le déroulement de tes études ?

J’ai décidé de financer la totalité de mes concours avec cette Bourse. En effet, ces derniers coûtent très cher, car il faut rajouter à cela les déplacements et les logements.

 

Aurais-tu un conseil à donner à ceux qui hésitent à candidater ? 

 

J’ai moi-même hésité à candidater à la Bourse FEDEEH, car je ne pensais pas au départ pouvoir la décrocher. Du coup, si je devais donner un conseil à tous ceux qui hésitent encore, ce serait de foncer et surtout de bien décrire ses objectifs, car l’importance c’est de toujours croire en soit et ce, malgré les difficultés que l’on peut rencontrer.