Retour à la liste des actualités/témoignages

M'hammed, étudiant de 22 ans

M’hammed Mouaffak reçoit sa bourse
M’hammed Mouaffak reçoit sa bourse

Retrouvez le témoignage de M'hammed, lauréat d'une bourse en 2015. 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle M’hammed Mouaffak. J’ai 22 ans Je suis étudiant en master 1 administration économie sociale et culturelle ; Je m’apprête à débuter un M2 en accompagnement entrepreneuriale. J’ai eu un cancer à l’âge de 8 ans. J’ai perdu ma jambe gauche suite à ça, suite notamment à une chimiothérapie qui n’a pas trop marché.

Pourquoi as-tu candidaté aux Bourses HP-FEDEEH ?

Parce que j’en avais besoin. Je suis marocain, c’est ma première année en France et donc je n’ai pas droit aux bourses. Il y a un mois et demi, j’ai eu un mail du pôle handicap de mon université comme quoi il y avait une bourse Fédéeh. Et voilà j’ai candidaté et j’ai été accepté gentiment par le jury.

As-tu une devise ? Si oui-quelle est-elle ?

Ma devise depuis que j'ai 6 ans parce que ma mère me le répétait sans cesse c'est : " Si on veut, On peut "

Qu’as-tu ressenti au moment d’apprendre que tu figurais parmi les lauréats ?

Il m'a fallu 2 ou 3 lectures du mail pour y croire. En postulant à la bourse Fédéeh que j'ai trouvée par pur hasard, je ne pouvais pas imaginer que j'allais être retenu. Je me disais qu'il y aurait certainement des personnes qui en ont plus besoin que moi. Apparemment la cohérence de mon projet professionnel avec mon parcours d'étude et ma situation financière actuelle ont convaincu le jury ; Jury que je remercie en passant. 

En quoi la bourse HP-FEDEEH aura un impact sur le déroulement de tes études ?

Actuellement j'attends les réponses de certains M2 pour l'année prochaine. Ces derniers m’appelleront pour passer des entretiens et si je suis admis, je devrais déménager. La bourse FÉDÉEH me permettra de financer mes voyages pour les entretiens et le déménagement.

Aurais-tu un conseil à donner à ceux qui hésitent à candidater ?

 Pour ceux qui hésitent encore à candidater je leur dis : Allez y n'hésitez pas, vous avez tout à gagner en le faisant, même si vous n'êtes pas lauréats vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes formidables rassemblées pour des objectifs nobles.  Je vous remercie encore une fois pour l'initiative et les efforts fournis pour la mettre en place.