Retour à la liste des actualités/témoignages

Kaina, étudiante de 20 ans

Kaina lors de la remise de son chèque
Kaina lors de la remise de son chèque

Retrouvez le témoignage de Kaina, lauréate d'une bourse en 2015.

Peux-tu te présenter ?

J'ai 20 ans et je suis en deuxième année de licence d'espagnol à l'université de Poitiers. Je suis également déficiente visuelle c'est pourquoi j'ai besoin de matériel adapté en braille.

Pourquoi as-tu candidaté aux Bourses HP-FEDEEH ?

Cette année, mon appareil braille est tombé en panne en cours d'année ce qui m'a causé beaucoup de problèmes en particulier lors de mes partiels c'est pourquoi j'ai décidé de faire définition d'un ordinateur qui me faciliterait la tâche, en particulier en traduction.

As-tu une devise ? Si oui-quelle est-elle ?

Je n'ai pas vraiment de devise mais si je devais en avoir une ce serait : pourquoi pas. En effet même si certains pourrait considérer mon handicap comme incompatible avec des études supérieures

Qu’as-tu ressenti au moment d’apprendre que tu figurais parmi les lauréats ?

Quand j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour la bourse, je n'y ai pas cru puis je vous ai appelé et c’est alors que que j'ai été vraiment folle de joie.

En quoi la bourse HP-FEDEEH aura un impact sur le déroulement de tes études ?

C'ette Bourse me sera très utile pour la poursuite de mes études. Particulièrement lors de mon séjour Erasmus que j'effectuerai l’année prochaine. Je souhaiterais également continuer après ma licence en Master de français langue étrangère.

Aurais-tu un conseil à donner à ceux qui hésitent à candidater ?

 Si je devais adresser un conseil à des personnes qui hésitent à postuler, je leur dirais de ne pas avoir de doutes sur leur projet même si certains le jugent complètement irréaliste.