Retour à la liste des actualités/témoignages

Wankyung, étudiante à INSA Lyon

Wankyung
Wankyung

Découvrez le témoignage de Wankyung, lauréate de la bourse HPE - 2016

Qu’avez-vous ressenti en apprenant que vous étiez lauréats des Bourses HPE-FÉDÉEH ?

Quand j’ai appris que j’étais lauréate de la bourse HPE, d’abord j’ai ressenti beaucoup de surprise, et après j’étais vraiment très ravie, j’étais très contente mais je ne m’y attendais pas du tout. En plus on avait commencé la période des révisions, pour les partiels et c’était vraiment une bonne nouvelle, alors que le quotidien été assez morose. Mais oui ça m’a vraiment fait plaisir, merci beaucoup.

Que représente pour vous cette bourse ? 

Pour moi cette bourse représente, déjà une aide pour la suite de mes études et aussi à travers le programme des bourses FÉDÉEH, ça m’a permis de ressentir un lien entre les étudiants handicapés, même si nous nous sommes pas rencontrés, en lisant les témoignages ou en regardant la mission des bourses FÉDÉEH, c’est très touchant, et ça aide à ressentir plus de solidarité entre les étudiants, c’est vraiment magnifique. 

Comment comptez-vous utiliser la dotation de cette bourse ?

Je compte utiliser cette bourse pour aider à financer les trajets de ma mère. Parce que comme j’habite en Corée, les trajets sont très longs et donc, c’est très coûteux. Et en fait avec le décalage horaire, ma mère et ma famille, essaye de me faire éviter les trajets qui sont très fatigant. Donc pendant les petites vacances, elle vient plusieurs fois par an, m’aider dans le quotidien. Cette bourse va m’aider à financer ces coûts. 

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui hésitent à candidater aux prochaines bourses ? 

Si j’ai un conseil pour les candidats, qui hésitent à candidater, ce serait de pas hésiter, parce que ça vaut vraiment le coup de se lancer. Déjà d’une part, moi aussi je ne m’attendais pas à ce que je reçoive la bourse, donc il ne faut pas hésiter ou abandonner, il faut juste être sois même, exprimer ce qu’on est. En constituant le dossier, ça aide à faire une réflexion sur ce qu’on a vécu jusqu’à maintenant, et c’est une occasion de voir ça. Quand on est étudiants, surtout en université ou autre, on n’a jamais le temps de se focaliser sur le passé, on est toujours en train d’avancer, donc c’est vraiment une belle occasion de revoir.

 

Témoignage
Quentin, étudiant à NEOMA Business Reims

Découvrez le témoignage de Quentin, lauréat de la bourse HPE 2016