Retour à la liste des actualités/témoignages

Quentin, étudiant à NEOMA Business Reims

Quentin
Quentin

Découvrez le témoignage de Quentin, lauréat de la bourse HPE 2016

Qu’avez-vous ressenti en apprenant que vous étiez lauréat des Bourses HPE-FÉDÉEH ?

Evidemment quand j’ai appris que j’étais lauréat des bourses HPE et FÉDÉEH, j’ai bien sûr été surpris, parce que vous l’avez dit avant la cérémonie, il y a 280, plus ou moins, inscrits, pour une trentaine de lauréats, donc c’est très peu, j’ai eu la chance de décrocher cette bourse. Evidemment j’étais fou de joie, donc ça me permettra d’avancer dans mon projet scolaire puis professionnel, je l’espère.

Que représente pour vous cette bourse ?

Cette bourse représente pour moi, avant tout, une sorte de récompense, plus une sorte de considération, parce que j’ai été soigné pour un cancer, il y a quatre ans, j’ai beaucoup enduré, j’ai été obligé d’en faire dix fois plus que les autres, pour arriver où je suis aujourd’hui et je le considère plus comme une récompense de votre part mais également de tout travail fourni pour arriver où je suis aujourd’hui.

Comment comptez-vous utiliser la dotation de cette bourse ?

Je compte utiliser cette bourse, comme je vous l’avez dit avant, je suis en école de commerce, ça coûte très cher, ça coûte quatre bras, j’en ai que deux. Et je compte aider même relativement financièrement mes parents, en payant, par exemple, un billet de train, un billet d’avion pour un stage à l’étranger, qui sera fera certainement en janvier, février, mars.

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui hésitent à candidater aux prochaines bourses ?

Bien sûr j’ai des conseils à donner à ceux qui souhaitent candidater aux prochaines bourses. Il n’y a aucune raison d’hésiter, vous avez tout à y gagner et rien à y perdre. Donc je dis allez-y n’hésitez pas, détailler votre projet professionnel, ce que vous voulez faire, d’où vous venez, pour pouvoir décrocher cette bourse. Au pire vous ne l’avez pas et au mieux vous avez une bonne surprise.