Retour à la liste des actualités/témoignages

Clara, étudiante

Clara
Clara

Découvrez le témoignage de Clara, lauréate de la bourse HPE 2016

Qu’avez-vous ressenti en apprenant que vous étiez lauréat des Bourses HPE-FÉDÉEH ?

Quand j’ai appris que j’étais lauréate de la bourse HPE, j’étais vraiment très heureuse et très surprise en même temps. Je ne m’attendais pas à la recevoir, et vraiment ça m’a donné le sourire toute la journée, même les jours d’après, j’étais vraiment hyper excité. 

Que représente pour vous cette bourse ? 

Cette bourse représente autant un soutien financier que moral. Ça représente aussi une entreprise qui soutient les étudiants handicapés et ça pousse à continuer les études. Ça prouve que les efforts payent, qu’il faut continuer à travailler et qu’on est toujours récompensé.

Comment comptez-vous utiliser la dotation de cette bourse ?

Cette bourse va m’être utile essentiellement pour acheter un ordinateur portable. A cause de mon handicap j’écris exclusivement à l’ordinateur portable, que ce soit en cours, en examen ou à la maison. Et celui que j’ai actuellement, n’est plus très efficace, j’ai des problèmes de batterie et je dois user de stratégie pour pas que la batterie se coupe pendant mon cours. Et je vais pouvoir acheter un ordinateur portable à la rentrée 2017 et travailler dans les mêmes conditions que les autres étudiants. C’est un peu comme si on m’achetait des nouvelles mains, sans défaut de fabrication. 

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui hésitent à candidater aux prochaines bourses ? 

Pour moi il n’y a pas de doutes à avoir, il ne faut vraiment pas hésiter à postuler, on a rien à perdre et tout à y gagner. C’est vraiment très réconfortant de savoir que des entreprises nous soutiennent. On a beaucoup d’estime de soi, grâce à ça. Ça nous aide à avoir de l’estime de soi. 

 

Témoignage
Wankyung, étudiante à INSA Lyon

Découvrez le témoignage de Wankyung, lauréate de la bourse HPE - 2016